mercredi 25 février 2009

A cinq jours du départ...

C’est l’inventaire de ce qu’il ne faut SURTOUT pas oublier !

Mon vol Singapour Airlines en classe économique ne me permet pas d’emporter avec moi plus de 20 kg de bagages ! C’est très peu pour toute une année ! Comme le VIE est un contrat particulièrement bien foutu, Ubifrance verse un forfait permettant d’emporter plus de 150kg de bagages ! Mais compte tenu des prix excessifs des transporteurs (comptez 1000€ pour le transport de 75 kg par avion, 600€ par voie maritime…), j’ai décidé de me contenter des 20kg, et de m’acheter ce dont j’aurais besoin en plus en arrivant grâce au forfait qui me sera tout de même versé.
Grâce à Célia, une autre VI déjà sur place pour la Coface, je me suis également renseignée pour l’envoi de colis par la Poste. Le poids maximum est de 7kg pour 40€, c’est déjà beaucoup plus raisonnable ! Je choisis donc cette option.

Il est donc temps de penser à tout ce qu’il me faut emporter, et là, je vais avoir besoin d’aide pour ne rien oublier ! Les conseils sont les bienvenus, tant sur ce qu’il ne faut SURTOUT pas oublier, que sur ce que je ferais mieux d’oublier puisque je trouverais mieux sur place !

PS : J’ai des papillons dans l’estomac !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, je vais te dire ce que MOI j'emporterais en priorité:
- mon doudou (enfin mes deux doudous),
- toute ma collection de maillots de bain (même si la moitié de me va plus vu que j'ai pris 10 kg)
- des tonnes de produits de beauté et autres crèmes en tout genre (parce qu'on sait jamais sur quoi on va tomber et qu'on est pas à l'abri d'une allergie cutanée!)
- une brosse à dent dans mon sac à main avec des lingettes pour se débarbouiller, pour sentir bon et tout et tout
- du camembert et du roblochon parce que c'est vital le fromage
- et puis là je vais me mettre à bosser parce que çà va bien de finir à 21h30 tous les soirs...

Anonyme a dit…

Coucou Pauline!
T'inquiète ils ont tout ce qu'il faut là bas et en moins cher!!
Que ce soit crème solaire ou maillot de bain Rip Curl, lol!
Te charge pas trop en fringue car automatiquement tu vas en acheter des tonnes!
Mais bon pour être opé dès ton 1er jour de plage, prend tongues, maillot, serviette de plage, lunettes de soleil!
Mets bien de la crème surtout (je vais jouer la maman ...) car le soleil est très fort et même s'il y a des vieux nuages gris tu bronzes sans t'en rendre compte!!
Eclate-toi bien là bas! Tu vas adorer.
Bizoux