jeudi 5 mars 2009

Arrivée à Sydney (suite et fin), Day 1, 2 & 3

Donc, arrivée à Sydney mardi 3 à 7H35, il me faudra plus d'une heure et demi pour sortir de l'aéroport!
Etape n°1 : migration, ou l'attente du coup de tampon!
Etape n°2 : attente des bagages (mon sac étant un des derniers à être sortis!)
Etape n°3 : quarantaine and co
Résultat : 114AUD à payer car j'ai acheté deux cartouches de cigarettes à Singapour au Duty Free, mais qu'on peut en rentrer qu'une seule en Australie!

On ne badine pas avec l'immigration à Sydney! Me voilà donc à attendre le taxi avec mes bagages, mes deux cartouches, et 114 dolls en moins, ça allege un peu le tout!
J'arrive à 10h au backpack (le Central YHA finalement, et non pas le Strand) et là, on me dit que je dois attendre 12 pm pour le check in!
Youhou la teuf! moi qui n'attendait que de prendre une bonne douche et de me poser 5 minutes!

Je laisse donc mes bagages dans le vestiaire sécurisé, retourne à l'accueil où je commande ma carte Vodafone (j'ai donc un numéro australien maintenant), puis je file à la banque où j'ouvre un compte! et toutes les formalités administratives sont donc réglées pour midi! J'ai même le temps de passer au cyber d'à côté!


Check in a 12 pm! Je grimpe dans ma chambre (n°222), personne à l'horizon, mais chambre habitée! C'est lors de cette inspection rapide des lieux que débarque Tatjana, une allemande qui arrive de San Francisco où elle est depuis un mois (sont crazy ces allemands!)! Elle aussi vient d'arriver sur Sydney, on décide d'aller manger un bout quelque part, et puis on visite la city (photos à venir)...



Autant vous dire qu'on a bien dormi le soir après 24h d'avion et une journée à marcher.

Mercredi, hier donc, on a encore fait un tour dans CBD en essayant de repérer les supermarchés, les magasins aux fringues pas trop moches (... comment dire... la mode australienne... )! Tatjana a RDV avec un de ses potes à 15H, j'en profite pour rentrer un peu au backpack checker mes mails, et à 17h, je rejoins Célia et Vanessa, mes collegues elles aussi VIE!

Resto le soir, et là, devinez quoi, pavé de boeuf pour.... attention.... le juste prix .... tintintin... 5€!!! Il faut que je retienne cette adresse!

Aujourd'hui, on se décide (toujours avec Tatjana) à aller au Taronga zoo au Nord de la baie de Sydney... Dans le métro, on rencontre une autre allemande qui passera la journée avec nous!
Zoo très décevant malgré les bonnes critiques! Je m'attendais à un parc national plus qu'à un zoo... Alors que c'est totalement l'inverse! Bref!
On est ensuite partie à Manly, LA plage du North shore! et on a bien profité du soleil!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympas de raconter tes aventures, on les suivra semaines après semaines.
La petite Leleu n'est pas encore arrivée mais maintenant, elle ne saurait tarder..j'espère que tu es heureuse à Sydney et que tu vas vite trouvé tes repères entre le boulot, le logement et la vie sociale locale, et la bouffe bien sûr, trop important pour une frenchie !

Anonyme a dit…

Salut à toi,

je suis fier de t'accueillir dans l'hémisphère sud. Bien que nous ayons 15h de décallage, sache que nous pouvons voir le soleil en même temps, chacun d'un coté du pacifique, à ton aurore il s'agit de mon crépuscule.

Bisous et bonne chance

Anonyme a dit…

Salut la miss!
Comment vas? Cool que tu ais déjà rencontré du monde! J'attends les photos, et tu n'as pas d'excuses, chez toi, ils savent ce que veut dire "haut débit"!
gros bisous,
Soph

Anonyme a dit…

Hello Pauline, eh non, la ptite leleu n'est toujours pas arrivée à J-1 !!! çà sent le déclanchement..
Gros bisous et donnes des news sur ton blog quand t'as 10 mn.
Bisous de toute la famille

Matenkilt a dit…

Des photos ! Des photos !!
Elles sont partout ces allemandes ... moi elle arrive dimanche pour une p'tite semaine dans les highlands !
Pleins de bisous