mardi 17 mars 2009

Qu'en est-il 15 jours apres l arrivee?




Deja 15 jours sur le sol australien! Oui, ca passe tres tres vite!

La premiere semaine au backpack est passee bien rapidement!
Tatjana etant venue faire la touriste pendant 10 jours a Sydney, j'ai decide de suivre son mode de vie pendant ma premiere semaine sans boulot!
A moi donc Taronga Zoo, plages (Manly, Bondi, Tamarama...), promenades dans la city!
quelques photos sont disponibles ici :

2009-03 Sydney Part I au backpack


Les premieres couleurs apparaissent peu a peu! C est cool l ete!

La fin de ma preniere semaine a ete marque par la Gay Pride Australienne... Ne vous impatientez pas, les photos arrivent... lentement mais surement.


J ai commence le boulot lundi 9 dans le 23eme etage d un building vraiment sympa a cote de Darling Harbour! Jusqu ici, tout va bien meme si j ai encore quelques difficultes a comprendre l accent local... Un petit exemple :
Un de mes collegues que je n avais pas encore rencontre arrive et me dit quelque chose que je ne capte absolument pas et finit par "I'm waise", incredulite dans mes yeux "sorry you are?" "I m waise" " I m sorry but what is waise? what does it mean?" "I m Waise, it's my name!"
Comment passer pour une idiote en un quart de seconde!

Cette semaine, jai commence mes premieres visites d appartements!
Le premier etait dans Bondi... et s averait etre une petite maison sympathique est totalement refaite depuis peu, mais etait habitee par.... 11 personnes! Autrement dit, j ai pris mes jambes a mon cou!

Second appart super sympa mais totalement bruyant... j ai appris le lendemain qu un de mes amis VIE ici s etait fait accoster par une femme de petite vertue et un transexuel 2 jours plus tot... OK on oublie!

Et le dernier en date.... je le veux je le veux je le veux! Mais seulement voila, la personne qui fait visiter veut rencontrer plusieurs personnes pour faire son choix!
Il est absolument genial, dans Surry Hilss, un quartier relativement calme et sympa, avec 2 chambres et deux salles de bain, un ptit balcon et une piscine exterieure....

J attends donc la reponse avec impatience!

Et pour prouver aux copines qu'elles devraient passer faire un tour en Australie :

De 2009-03 Sydney Part I au backpack

1 commentaire:

Vanessa a dit…

Sauf qu'il s'appelle Wes et pas Waise!!! lol