jeudi 4 juin 2009

Easter a Melbourne (9-12 Avril 2009)

Mes excuses pour le retard... en meme temps je n’en ai pas tant que ca en comparaison avec Greg El Pequeno Chileno (http://gregochili.canalblog.com/) dont les posts actuels referent a son arrivee au Chili... il y’a 6 mois deja ! A sa decharge, ses posts sont bien plus detailles que les miens, et les lire est un vrai moment de plaisir !


Bref, revenons a nos moutons (peut-etre devrais-je parler de kangourous – et garder les moutons pour la Nouvelle Zelande)... bref, je me perds !
Je disais donc.... Pour Paques, j’ai decide de partir quelques jours a Melbourne ! Bon plan me direz vous, sachant que :
- c’etait un weekend de 3 jours
- Vanessa, ma collegue-amie de VIE y etait depuis le debut de la semaine pour le boulot
- Kev1 venait d’arriver a Melbourne avec le Cirque du Soleil.

Je me suis donc booke un billet d’avion pas trop cher a la derniere minute... et comme dans la precipitation, on se melange facilement les pinceaux, je me suis plantee d’aeroport d’arrivee... I mean, il y’a deux aeroports a Melbourne, un tout pres, et l’autre a plus d’une heure de route... Un peu comme si vous vous imaginiez arriver a Paris a l’aeroport de Paris-Beauvais-Tille ! Bref... Je suis donc arrivee a l’aeroport de Melbourne Avalon le jeudi 9 avril !
Quelle surprise !! Cet aeroport est un hangar ! 10 m de large sur 20 de long pour la salle d’arrivee ! et rien a des dizaines de km a la ronde !


De Melbourne - Easter



Je me prends donc un bus, on me demande ou je veux aller, j’en ai aucune idee, je reponds donc « Dans le CBD ». Pendant le voyage, je rencontre une asiat adorable, qui me raconte qu’elle est dans une espece de famille d’accueil chinoise elle aussi, et qu’elle n’en peut plus, car ces chinois ont decide d’etre catholiques, et essaie de convertir tous leurs pensionnaires !! Les conseils qu’ils lui prodiguent sont plus qu’hilarants : « mais arrete donc de reviser et de travailler pour tes exams, si Dieu veut que tu les aies, tu les auras, sans reviser »... Ca laisse songeur n’est-ce-pas ? Pourquoi donc ai-je etudie pendant ces 6 dernieres annees !? hehe !

J’arrive ensuite a Southern Cross en milieu de matinee (j’apprendrai par la suite que mieux vaut eviter trainer trop longtemps la-bas), et me mets a la recherche d’une carte de la ville ! Chose aisee, j’en trouve une en moins de 5 min ! J’essaie de joindre Vaness au boulot et conviens d’un RDV a midi pour luncher, puis je me mets en quete de trouver notre backpacker ! Apres 15 minutes de marche, je me rends compte que je n’aurais jamais le temps de m’y rendre et de retourner au boulot !
Une nouvelle quete commence : trouver les bureaux de Coface Australia, office de Melbourne ! Chose aisee encore une fois (oui tout est facile en Australie), je trouve le building en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire ! Je depose mes affaires, rencontre mes collegues, bavarde quelques minutes, puis pars faire un tour dans le centre ville de Melbourne !

Quel bonheur ! des magasins qui ressemblent a des magasins, avec des jolies choses dedans, plein de jolies choses ! Puisque j’ai un peu de temps avant de retrouver Vaness, je descends vers Flinders Station, dans la partie animee de la ville, et me mets a la recherche d’agences de voyage ! En effet, on souhaite se faire des ptites excursions autour de Melbourne. On reve de la Great Ocean Road qui relie Melbourne a Adelaide, de Philip Island pour sa parade de pingouins a la nuit tombee et du Parc National des Grampians !

Mais la c’est vite la deception, tous les shops dans lesquels je rentre me disent qu’il est trop tard, qu’il n’y a plus rien de libre et que mes essais ne seront pas plus fructueux ailleurs puiqu’ils passent tous par les memes compagnies ! Je m’en vais, depitee, passe devant une agence de voyage pour backpackers, vois une annonce sympa, mais avec une compagnie deja overbookee... je ne sais pas pourquoi, je m’arrete tout de meme, entre et demande s’il leur reste des places ! Positif !!! Whouhou ! et a un prix defiant toute concurrence ! Me voila donc avec un package Philip Island – Great Ocean Road – Eureka tower pour 200$ (plus celui de Vaness bien sur !) ! Soit entre 50 et 100$ de moins que partout ailleurs !

Je retrouve Vanessa, un lunch et une heure plus tard, me revoici dans les rues de Melbourne a savourer le soleil et les facettes de cette ville ma foi fort sympathique !
Je retrouve Vaness vers 16h, et on part pour le backpack ! Wahou quelle deception pour un truc plutot bien rate sur internet ! Vieillot au possible, ca ne respire pas la proprete... ou en tout cas, ca n’en a pas l’air ! Et pourtant... tout est nikel, pas un cafard du weekend (c’est rare en Australie !!) et les sanitaires sont impec !

On repart ensuite au CBD retrouver Kev1 !!
Ca fait plaisir de revoir cette tete familiere ! Une bonne tete bien picarde Niark Niark ! Bieres, resto, bieres... Il fait froid a Melbourne, faut bien se rechauffer un p’tit peu... donc bieres encore ! Et retour au backpack !


De Melbourne - Easter



Le vendredi, on retrouve Kev1 et on part a la conquete – pardon- decouverte de Melbourne ! De rues completement taggees, a d’autres un peu plus classies, en passant par le super quartier de St Kilda et par la Eureka Tower (vous pouvez voir une photo de Vaness et moi dans le Sky deck a 300m de haut), Melbourne est definitivement une ville de charme et de culture ! Saint Kilda nous a ravi, et l’ESPY bar encore plus ! Un super endroit comme on en voit peu ici, grande salle un peu bobo pour les concerts, partie resto (avec des super mega bons brunch), petite terrasse... Je reve d’un endroit pareil a Sydney !


De Melbourne - Easter



Le lendemain, depart matinal (7h si mes souvenirs sont bons) pour la Great Ocean Road ! On se retrouve avec un guide genial, et une vingtaine de saoudiens ! Et bien, faut pas etre presses avec les saoudiens... De vrais boulets au depart, ils se sont reveles tout de meme de bonne compagnie ! mais faut toujours pas etre presses !
La Great Ocean Road, c’est tout simplement splendide, les photos dans l’album Melbourne (cf post precedent) parlent d’elles-meme ! Le plus du jour : le tour d’helico au dessus des 12 Apotres ! Magnifique ! Les couleurs etaient splendides ! J’en ai pris plein les yeux ! Une chose de moins a faire sur la to-do-list !


De Melbourne - Easter



En parlant de to-do-list, des choses a proposer pour la completer ? Il peut s’agir de choses a faire en Australie, tout comme des choses a faire avant que je sois tres tres tres vieille et acariatre ! Toute proposition est la bienvenue, de choses simples et essentielles a d’autres completement dingues !

On retrouve Kev le soir, un ptit resto et au dodo !
Depart le dimanche matin pour Philip Island ! Journee un peu plus decevante, mais tres bons moments egalement ! Nous sommes passees dans une reserve aux Kangourous tres calins, aux emeux completement debiles, aux wombats goinffres et aux Diables de Tasmanie sous exta, euh... pardon, dechaines, ou hyper actifs ! Balades le long des plages, jolies et calmes... pour finir le soir a attendre le retour des pingouins sur la plage ! On appelle ca, la parade des pingouins... un peu decevant ! Il gele, et les pingoins ne sortent pas de l’eau a cause d’un espece d’oiseau (Pacific Gull) qui souhaiterait bien s’en faire un bon diner !!!

Retour tardif sur Melbourne... On s’apprete a prendre le tram quand une nana nous demande s’il y’en a encore... «Yes, ‘hope so » je lui reponds.... « oh vous etees franncaiiises ? moi aussi jei pei parley lei francais »... Il s’avere que cette jeune fille est une sud africaine qui parle un francais plutot correct ! C’est rare ! Bon elle est un peu completement bourree... but, who cares ? jusqu’au moment ou elle nous montre ses bras en nous disant qu’elle est un peu brutale et qu’elle est desolee... et qu’on voit deux trous et du sang sur chacun de ses deux avant-bras... Elle nous explique qu’elle vient de se faire pendre dans un bar par les bras et par le dos, avec des enormes crochets qu’elle decide de nous montrer... Elle nous dit aussi qu’elle se sent soulagee comme ca et qu’elle aime la douleur, toujours avec son abominable crochet dans la main... et la j’ai vivement prie pour qu’elle evite de vouloir me demontrer a quel point la douleur, c’est bon ! hmmm

Retour le lendemain matin sur Sydney... avat d’attaquer une nouvelle semaine de boulot !

La suite des aventures au prochain episode !!!

5 commentaires:

El pequeño chileno a dit…

je n'aurai qu'un mot :

EXCELLEEEEEEEEEEEEEENT !!!!!

mag a dit…

mamamiiiiiiiiiia!
Qu'est_ce que c'est que cette histoire de sud africaine? Elle vous a pas proposé de vous faire pendre dans un bar j'espère...

Pauline a dit…

No worries! Je n'ai été pendue nul part! Ouf! bon j'essaie de mettre tout ce blog à jour mais c'est pas facile!

Sop sop a dit…

Est-ce que te faire pendre dans un bar ne faisait pas partie de ta "to do list"? sinon, tu peux toujours y mettre "venir voir Sop sop au Niger", ça te dépaysera complet, parce qu'on entend pas trop parler de ce genre d'expérience ici;)

Pauline a dit…

Ahah! Mon Dieu, NON!!! Je ne suis pas SM!!

J'ai regarde les billets d'avion hier pour aller te voir, ca me couterait plus de 3000EUR! C'est de la folie! Je crois que ca me reviendrait moins cher encore de rentrer en France pour des longues vacances et de prendre un vol A/R Paris Niamey apres!

J'ai bien envie de vacances africaines! On verra quand je pourrais me le faire, mais tant qu'a faire, si t'es la, c'est quand meme mieux!!!