lundi 29 juin 2009

Un weeekend de pure folie (26-28 Juin 2009)

Ca commence vendredi soir avec l’arrivée annoncée de Kev1 sur Sydney dans la soirée.
L’after work au Bar 333 pour l’anniv’ d’une de mes collègues est dans le planning du jour également, mais il me faut tout d’abord passer récupérer chez Vaness & Guynemer les linen achetés à Guillaume avant son retour en France.
C’est ce moment que choisit Kev1 pour m’appeler et me dire que lui et ses amis du Cirque du Soleil vont arriver un peu plus tôt sur Pyrmont pour garer le van ! C’est assez difficile de trouver des places non payantes a Sydney pour la nuit (cf. le post sur Jervis Bay avec ses 189$ d’amende par voiture a 2h06 du mat !).
Ils arrivent donc, et on trouve une place juste à côté de mon building ! Nikel ! Il faudra juste penser à mettre un ticket demain matin à 8h !

La soirée commence, j’en oublie l’after work (trop tard, trop loin) et on reste à la maison à discuter autour d’un verre ou deux. Il prend l’envie soudaine à un des amis de Kev1, cuisto au Cirque, de faire des pizzas maison (pâte comprise) ! Un véritable régal !


De weekend du 26-28 Juin 2009



Ambiance Backpack, ça fait du bien d’avoir un peu de vie dans cet appart !

Tout le monde repart le lendemain matin ou midi !

Samedi soir, autre gros évènement : Pauline va pour la premiere fois au stade.... et pas n’importe lequel, l’ANZ Stadium de Sydney, c’est-à-dire l’Olympic Stadium (JO 2000), et pour voir, pas n’importe quel match : France – Wallabies !


De weekend du 26-28 Juin 2009



Bon il faut le dire, on s’est pris une sacrée raclée (22-6) mais les français sont fidèles au poste, et c’est bien les seuls à faire la fête dans le stade ! L’un d’entre eux décide meme d’aller montrer ses fesses en traversant le stade alors que le match n’est pas encore fini (d’apres les rumeurs, ça pourrait lui en couter 5 000$ et son expulsion du territoire australien!) ! Tout le monde chante, la police pose ses valises en face des supporters français, prête à intervenir !


De weekend du 26-28 Juin 2009



Le retour en train est épique (vidéo à venir si je parviens à la mettre en ligne). Les français chantent, et sont heureux malgré la défaite ! Et ça continue de plus belle a Central Station pendant une bonne demi-heure !


On se rentre rapidement avec les coupains VIE et la p’tite soeur de Flo, après ça, une courte nuit nous attend pour aller...

...
...
...

SKYDIVER !!!


WHOUHOOOOOOOOU ! Dimanche matin, réveil a 6h30 (et encore, on a failli ne pas se lever puisque l’un d’entre nous a mal réglé son réveil ! Heureusement, j’ai la sacro-sainte habitude de toujours mettre le mien =) !)
Départ pour Wollongong à 7h avec la voiture de loc ! Un Mac Morning et 1h30 plus tard, nous voici arrivés ! on a rejoint Shanaz, ma flatmate qui a passé le weekend la-bas avec sa meilleure amie. Direction le Skydive the Beach building, on signe les papiers (oui, oui, on est bien conscients de ce que l’on fait ! Non, non, on n’est pas sous l’emprise de je-ne-sais-quelle-substance !), on enfile les combis, on écoute les conseils avisés d’un instructeur (sauter arqué comme une banane, se préparer pour un attérissage sur les fesses !)

On grimpe dans le car, direction aérodrome ! nous ne sommes que 6, accompagnés de nos 6 instructeurs qui tournent déja au RedBull à 10h du mat ! On grimpe dans l’avion (tout petit), collés à nos instructeurs ! La vitesse à laquelle on monte est assez impressionnante !

En 20-25 minutes, on atteint les 14 000 ft (4 500 m) desquels on est supposés sauter !
De weekend du 26-28 Juin 2009

Shanaz, ma flatmate, est la premiere à sauter, je la suis dans les deux secondes qui suivent ! 60 secondes de chute libre - free fall, yeah baby - à 200km/h ! YAHAAAAH ! Un peu de mal pour respirer ! mais ça en vaut vraiment le coup !

De weekend du 26-28 Juin 2009


Le parachute se declanche (je crois que sinon vous ne seriez pas en train de lire ce post !) et je peux alors admirer les paysages. C’est paisible, agréable apres une telle descente... Je prends un peu les commandes, et l’attérissage arrive peu après !

De weekend du 26-28 Juin 2009


Une super expérience, meme si je pensais avoir un peu plus de sensations fortes que ça !

Le reste de la journée est passé en mode chillax au bord de la plage et au temple bouddhiste de Wollongong...
Retour sur les coups de 5h à Sydney... P’tit verre pour faire passer l’orage et éviter de trop se faire mouiller !
Et retour pour une soirée tranquille à la maison !



Ce soir, c’est Périclès a l’Opera de Sydney ! Oui, il y en a qui ne s’en font vraiment pas !
De weekend du 26-28 Juin 2009

Petite update du 30/06/2009 : Périclès, c'était bien sympa! Le Drama Theatre de l'Opera House de Sydney ressemble plus à une salle de conférence qu'à un théâtre (Adieu le charme des p'tites salles parisiennes), la pièce était sympatoche (malgré un changement de style détonnant en plein milieu), et les membres de Taikoz, l'orchestre de drum qui accompagnait le spectacle, et que j'avais déjà eu l'occasion de voir pour le 21st Birthday de Darling Harbour, m'ont encore bien bluffée!

Synopsis (sans lequel je n'aurais certainement pas compris grand chose a la piece) et Cast.:
De weekend du 26-28 Juin 2009

De weekend du 26-28 Juin 2009


Pour plus de photos :
http://www.facebook.com/album.php?aid=131629&id=505685860&l=7e2e60db63
et
http://www.facebook.com/album.php?aid=131408&id=505685860&l=af7be6e203

1 commentaire:

El pequeño chileno a dit…

D'ici je vois ma maisooooooooooooooooooooooooooooooon !!! Hahaha
Continue comme ça, ça déchire ce que tu fais !

Bisous de l'autre côté du Pacifique.